Actualité

Mobilisation budgétaire et prix JENi dans la presse !

 

En ce mois de novembre, retour sur les interventions et mises en avant de la fédération dans la presse, avec deux articles clés dans Le Monde et les Echos autour de la mobilisation budgétaire.

La fédération des entreprises d’insertion est sur le pont depuis la rentrée autour du projet de loi de finances 2023. En ce mois de novembre, et alors que le texte arrive au Sénat, la fédération a pris la parole dans la presse pour faire entendre la voix des entreprises sociales inclusives. Ainsi les Echos ont publié une tribune du président de la fédération, Luc de Gardelle, appelant à abonder le budget de 30 millions d’euros au service des entreprises d’insertion. La fédération a été interviewée par Le Monde sur le même sujet. Une mobilisation qui a payé avec le vote de l’amendement budgétaire de 30 millions d’euros au Sénat !

Les lauréats du prix JENi ont aussi été mis en avant dans la presse régionale. Ainsi, Le Progrès a réalisé un bel article sur les gagnants 2022 du prix JENi (Jeune entreprise d’insertion) Christian Valadou : Rhône-Saône-Légumes. L’entreprise coup de cœur 2022, Bati Emploi, a aussi été saluée par l’Est Républicain.

S’abonner à notre newsletter

Le meilleur de La fédération des entreprises d’insertion dans votre boîte mail !

Retour en haut