Actualités
Nomination du nouveau gouvernement : la fédération d’ores et déjà mobilisée pour rencontrer les nouveaux ministres
Suite à l’annonce du nouveau gouvernement le 21 septembre, la fédération a déjà sollicité les cabinets des principaux ministres pour pousser les sujets prioritaires pour les entreprises d’insertion et entreprises de travail temporaire d’insertion.
Une demande de rencontre est d’ores et déjà partie auprès du Premier Ministre, Michel Barnier, avec une proposition de visite des entreprises d’insertion. La fédération a aussi sollicité une rencontre avec la nouvelle Ministre du Travail et de l’Emploi, Astrid Panyosan-Bouvet pour échanger sur les priorités de l’insertion, notamment le budget 2025 mais aussi la situation plus globale des entreprises d’insertion et entreprises de travail temporaire d’insertion.
La fédération a aussi demandé une rencontre à la ministre de la Transition Ecologique, Agnès Pannier-Runacher, notamment sur la question des relations avec les éco-organismes pour les entreprises d’insertion du secteur de l’économie circulaire.
Enfin, la fédération a contacté le nouveau Ministre de l’Economie, Antoine Armand, et la ministre déléguée à l’ESS, Marie-Agnès Poussier-Winsback, pour échanger sur le projet de loi de finances 2025 et sur les propositions de mesures de simplification pour nos entreprises.
En parallèle, la fédération poursuit son travail de plaidoyer auprès des parlementaires avec trois auditions sur le budget 2025 prévues dans les prochains jours.
À la une
S’abonner à notre newsletter
Le meilleur de La fédération des entreprises d’insertion dans votre boîte mail !