Le CNEI alerte le Président de la République

Le Comité National des Entreprises d’insertion (CNEI) s’est félicité de l’annonce du Président de la République, le 10 février dernier, d’abonder 500 M€ à la politique de l’emploi en faveur des chômeurs de longue durée. Cette annonce avait redonné espoir aux TPE et PME adhérentes du CNEI, qui depuis plusieurs mois demandent à ce que des moyens supplémentaires leur soient alloués afin de répondre, tant qualitativement que quantitativement, au nombre croissant de personnes éloignées de l’emploi. Cet espoir est cependant vite retombé !

Depuis cette annonce, le CNEI reste confronté à une fin de non recevoir de la part de la Délégation Générale à l’Emploi et à la Formation Professionnelle (DGEFP), pourtant en charge de la mise en œuvre des politiques de l’emploi actées par le gouvernement. Face à cette situation aussi inextricable qu’inexplicable, le CNEI a décidé d’en alerter le Président de la République par courrier courant avril, cela afin que le discours du chef de l’Etat se transforme en actes au bénéfice des personnes éloignées de l’emploi.