Election présidentielle : déclaration de la fédération des entreprises d'insertion

Depuis plus de 40 ans, les entreprises d’insertion agissent pour permettre à chaque personne, quel que soit son chemin de vie, de trouver, par le travail, sa dignité et sa place dans la société et faire qu’ensemble elle soit plus juste et plus solidaire.
Alors que la fédération des entreprises d’insertion a porté des propositions pour une France ouverte et inclusive pendant cette campagne présidentielle, avec notamment la volonté d’accueillir les migrants avec fraternité, elle ne peut que s’exprimer face au danger de l’extrême droite.
Construite sur des fondamentaux racistes, révisionnistes et sexistes, cette dernière utilise la détresse pour cultiver l’aversion de l’autre. Ne nous trompons pas, les premiers à pâtir des politiques d’extrême droite seraient les plus fragiles, ceux-là mêmes qui sont le fondement de notre engagement.
C’est pourquoi nous appelons à voter Emmanuel Macron ce dimanche 24 avril.
L’heure n’est pas à choisir entre deux programmes, l’heure est à préférer la république et ses valeurs fondamentales : liberté, égalité, fraternité. Passée l’élection, nous continuerons à travailler avec exigence et vigueur à des politiques publiques toujours plus inclusives.