Rapprocher entreprises et structures d’insertion

2020

Vous êtes ici

La fédération des entreprises est mobilisée en région pour promouvoir les entreprises sociales inclusives auprès des entreprises classiques, voici deux exemples dans l’Ain et en Provence.

Article du Courrier Economie, publié le 22 octobre 2020

Cet article présente le programme de l’événement « Acheter et recruter autrement dans l’Ain » du 5 novembre 2020. La fédération des entreprises d’insertion y sera pour présenter le label RSEi (Responsabilité Sociétale des Entreprises inclusives).

 

Article de la CCI Marseille Provence, publié le 8 octobre 2020

Le Cl’hub met également en avant les entreprises inclusives, à l’image du groupe La Varappe. Comptant quatre domaines d’activités, « il a accompagné plus de 80 000 personnes depuis sa création en 1992 », rappelle son Président, Laurent Laïk. Pour ce dernier, l’enjeu aujourd’hui est effectivement « de voir comment passer de la marge à la norme, afin que le monde entrepreneurial dans son ensemble fasse de l’insertion ». Aussi lance-t-il un appel général pour « développer des partenariats et co-construire des projets ensemble ».

Elise Gherrak, déléguée de la fédération des entreprises d’insertion PACA a abondé dans son sens. « Tout dirigeant peut rendre par exemple ses achats plus inclusifs en prenant comme fournisseur une entreprise d’insertion. Il peut aussi avoir recours à ces dernières pour ses projets de recrutement ».

Lire l’article complet sur : www.ccimp.com