Les entreprises d’insertion mobilisées pour l’accueil des personnes migrantes

2022

Vous êtes ici

La fédération des entreprises d’insertion a annoncé vendredi 18 mars, par voie de communiqué de presse, que les entreprises d’insertion proposaient 10 000 emplois aux réfugiés ukrainiens, d’ici la fin juin. Cette annonce fait suite à l’une des cinq propositions fortes pour une France ouverte et inclusive, portée la fédération dans le cadre de l’élection présidentielle, et que la crise ukrainienne est venue brutalement mettre en lumière.  

Retrouvez les différents articles ayant fait suite à ce communiqué :

www.francetvinfo.fr : « Les entreprises d’insertion vont proposer 10 000 emplois en France aux réfugiés ukrainiens », publié le 18 mars.

« Les entreprises d’insertion proposent de mettre au service de l’accueil des Ukrainiennes et Ukrainiens leur savoir-faire et s’engagent à accompagner 10 000 personnes d’ici la fin juin ».

www.europe1.fr : « Les entreprises d’insertion proposent 10 000 emplois aux réfugiés ukrainiens », publié le 18 mars.

« [La fédération] souligne que la filière accompagne depuis plus de 30 ans des réfugiés ou migrants comme toute personne en situation de fragilité, avec un contrat de travail couplé à un accompagnement socio-professionnel pour prendre en charge les questions de garde d’enfants, de logement, de santé, ou de celle de la maitrise de la langue ».

www.europe1.fr/economie : « Comment une entreprise de Hazebrouck a rapatrié cinq réfugiés ukrainiens », publié le 18 mars.

www.dna.fr : « En France les entreprises d’insertion proposent déjà 10 000 emplois aux réfugiés ukrainiens », publié le 18 mars, paru également sur :

www.leprogres.frwww.ledauphine.comwww.estrepublicain.frwww.republicain-lorrain.fr et www.lalsace.fr

« Des emplois leur seront proposés partout en France, dans des domaines aussi variés que le BTP, l’agriculture ou le numérique ».

www.ouest-france.fr et www.sudouest.fr : « Guerre en Ukraine : les entreprises d’insertion proposent 10 000 emplois aux réfugiés ukrainiens », publié le 18 mars.

www.notretemps.com : « Les entreprises d’insertion proposent 10 000 emplois aux réfugiés ukrainiens », publié le 18 mars.

www.planet.fr : « Les entreprises d’insertion vont proposer 10 000 emplois en France aux réfugiés ukrainiens », publié le 18 mars. 

www.info-socialrh.fr : « Il faut que le séjour des migrants et des réfugiés soit bénéfique pour eux comme pour la France », publié le 21 mars.

 

Cette annonce a également été reprise vendredi dernier dans le fil d’actus en direct sur www.tf1info.fr (18 mars - 16:58), www.lefigaro.fr (18 mars - 17 :07) et et www.lemonde.fr (18 mars - 17:18).